Jeudi 14 juin à 18H30 : « Culture et gastronomie » au Musée national Magnin, 4 rue des Bons Enfants.

10 euros, réservation conseillée au 03 80 67 11 10
Conférence gourmande , par Dominique Valentin, maître de conférences au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation / INRA .
L’intervention nous aidera à comprendre comment l’environnement social et culturel influence nosgoûts .Elle sera suivie d’un buffet réalisé par le chef Hubert Anceau, qui vous permettra de découvrir son interprétation culinaire de l’exposition « Les fruits du Nouveau monde ».

 

 


Jusqu’au 20 juin : Exposition « IMPACT ! Homme-Nature, la recherche in vivo », 

à l’atheneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne. 

Les chercheurs des universités de Bourgogne et de Franche-Comté explorent et questionnent les relations de l’Homme à la Nature. Venez percer le secret de leurs méthodes… et leurs découvertes ! A découvrir également en septembre au Musée de la Résistance en Morvan et en octobre à Besançon.

 

 


Samedi 30 juin de 9 h à 12 h 30, les jeunes chercheur.e.s de l’Experimentarium vous donnent rendez-vous au marché de Dijon !

Entre les poireaux, les daurades et les fraises, venez dialoguer avec les jeunes scientifiques de l’université de Bourgogne qui vous feront découvrir avec simplicité et convivialité leurs travaux de recherche, leur démarche scientifique et leur vie de laboratoire !


Samedi 14 juillet  (après-midi) : Balades scientifiques avec les jeunes scientifiques de l’Experimentarium aux « Rendez-vous de juillet – Festival des Histoires vraies » à Bibracte

Organisé par les revues indépendantes XXI et 6Mois, le festival favorise la découverte, l’étonnement et la rencontre. Il offre une vitrine aux moyens d’expression les plus variés.

Les jeunes chercheurs de l’Experimentarium invitent le public à des balades scientifiques.


Les expositions « Animalement vôtre » et « Erosion de la Biodiversité »
MONTBÉLIARD
Le Pavillon des sciences
Du 19 mars au 9 septembre
Beaux, gros, féroces, minuscules, en danger, les animaux de tous poils mais aussi ceux avec des plumes, des carapaces, des écailles ont traversé leur océan, parcouru leur savane, sont sortis de sous terre, descendus du ciel en rampant, nageant, marchant, volant, bondissant pour se retrouver au cœur de ces expositions.

Catégories : Non classé