VIVO ! Entrez en nature » est un projet collectif des établissements membres d’UBFC autour des Arts et des Sciences.

Les chercheurs des universités notamment de Bourgogne et de Franche-Comté exploreront avec vous les relations de l’Homme à la Nature. Les attentes sociétales sont grandes, défis de santé, défis de gestion durable des ressources naturelles ou d’atténuation du changement climatique, défis de sécurité alimentaire… alors que font les chercheurs ?

A travers des temps forts festifs répartis sur tout le territoire, l’ambition est de proposer des actions culturelles variées pour provoquer une mixité des publics. En tissant des liens entre le monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, celui de la culture, de l’environnement, « Vivo ! Entrez en nature » donne l’opportunité de provoquer une émulation territoriale et d’apporter des clés de compréhension, d’analyse, de débats et d’ouverture à un large public.
Les publics scolaires de toute la région seront d’ailleurs fortement mobilisés et trouveront leur place parmi les manifestations proposées.

Chaque proposition faite au public constituera une pièce d’un puzzle qui se dessinera au fur et à mesure de l’avancée du programme et de l’itinérance du Chamane, figure emblématique de «Vivo ! » qui s’arrêtera de ville en ville, le temps de partager et transmettre son art, sa science et sa curiosité.
C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre pour ce long voyage qui débutera à Cluny !